• Accueil
  • > Non classé
  • > P. Tison et les zones d’aménagement communal concerté : Deux poids deux mesures

P. Tison et les zones d’aménagement communal concerté : Deux poids deux mesures

Chers amis,

 

P.Tison champion du paradoxe !

Lors des échanges entre riverains et autorités communales, à propos de la ZACC Taillette –  Jonas, plusieurs problèmes ont été mis en évidence dont celui de la pollution potentielle et celui de la construction trop dense de l’habitat. A l’époque, Monsieur Tison nous a juré qu’il n’y pouvait rien et qu’il n’avait aucun pouvoir pour faire changer les choses. Dont acte.

Aujourd’hui, il vient de prouver le contraire. En effet.

Sur base de l’opposition des riverains de la ZACC du Fief, il vient de faire annuler par décision collègiale le projet. Purement et simplement ! Je reprends ci-après les termes du courrier qu’il vient d’envopyer aux riverains de cette ZACC.

<< Compte tenu de vos nombreuses remarques et avis émis lors de la consultation publique en juin 2010, je me suis opposé à la solution émise par la Région Wallonne. >> (la région wallonne demandait de densifier l’gabitat en l’élargissant à toute la parcelle)

Et d’ajouter : << Soucieux de défendre avant tout les intérêts des habitants d’Anderlues, j’ai proposé au collège du 18 septembre 2012 d’abandonner le rapport urbanistique et environnemental de la ZACC Fief  en cours ce que le ocllège a accepté >>.

On a peine à y croire. Pourtant c’est la triste réalité. En cela, je ne juge pas du bien fondé des remarques et avis des riverains du Fief, mais bien du fait que les riverains de la Taillette – Jonas ont simplement demandé de s’asssurer qu’il n’y avait pas de pollution et puis, de réduire la densité de l’habitat. Nous n’avons jamais demandé l’abandon pur et simple du projet.

Allez comprendre .

DEMAIN, REFLECHISSEZ A DEUX FOIS AVANT DE CHOISIR VOTRE CANDIDAT.

Merci et à bientôt.

 

Jean-Marie Flamant

 

Laisser un commentaire