Le Bar – Restaurant de la chaussée de Mons à Anderlues

 

Faisant suite aux discussions lors du dernier conseil communal, je vous avais annoncé que je consulterais les permis accordés pour cet établissement. Voila, c’est fait.

 

A la stricte lecture de ce qui est finalement un permis unique, (imposé par la réglementation actuelle), couvrant permis d’urbanisme et permis d’environnement, il apparaît que cet établissement est destiné à accueillir à l’étage un bar – restaurant et au rez-de-chaussée, un lounge. Pour cette deuxième partie de l’établissement, le permis précise les activités suivantes : concerts, spectacles musicaux ou autres. (Je ne sais pas si autres est lié à spectacles ou à activités – dans ce permis, c’est le seul aspect qui me turlupine un peu-).

 

Les conditions environnementales sont assez strictes : Pas de musique amplifiée après 23 heures en semaine et après 24 heures le weekend. Le niveau sonore mesuré dans les propriétés les plus proches ne pourra dépasser 45 dBA  en instantané et 35 dBA sur une durée de 15 minutes, ce qui à vrai dire, est assez contraignant.

 

Je tiens aussi à faire remarquer que, contrairement à ce qui a été prétendu par l’un ou l’autre lors du dernier conseil communal, il n’y a jamais eu de complément au seul permis unique délivré en 2009, sauf, si cela m’a été caché, ce que je ne crois pas un seul instant. C’est donc cette finalité de l’établissement qui a été présentée aux riverains lors de l’enquête publique en 2009.

 

Si l’exploitation de cet établissement sera bien celle-là, il n’y a évidemment rien à redire. Alors, attendons et voyons. Restons vigilants.

 

Je suis bien sûr à la disposition de quiconque qui souhaiterait des informations complémentaires.

 

Votre dévoué

Jean-Marie Flamant

 

Laisser un commentaire